Accueil
Lauréats 2025
Lucia Canale Claire Brouwez Cristelle Crefcoeur Elif Kasimogullan Joachim Lambert Nathalie Lambert Josiane Latré Laurence Duchesne Melody Peusens Sophie Streel
Que sont-ils devenus ?
MontLégia – Sécurité Heusy – Solidarité Citadelle – Bien-être
Rétrospective 2024 Inscrire un collègue
Inscrire un•e collègue
Retour

« Une personne dotée d’un dévouement exemplaire pour
son travail »

CHR de la Citadelle
29 Déc 2025
•
3 minutes de lecture
•
L.B
Le duo aimerait mettre à l’honneur l’esprit d’équipe (Nathalie tout à gauche et Marie, tout en blanc, derrière le robot)

Marie Iachetta, infirmière en chef au CHR de la Citadelle, a choisi de mettre à l’honneur, sa supérieure hiérarchique, dans le cadre de l’appel à candidatures « Mes collègues, ces héros », organisé par la Fondation Roi Baudouin, en partenariat avec Sudinfo.

Marie Iachetta est infirmière en chef au CHR de la Citadelle. Depuis une dizaine d’années, elle travaille avec Nathalie Lambert qui est sa supérieure hiérarchique directe. Elle a choisi de la mettre à l’honneur à travers l’appel à candidatures « Mes collègues, ces héros ». « Nathalie supervise le secteur médecine.
Je suis cheffe d’une salle de pneumologie », explique Marie. « Je souhaite souligner son dévouement extrême pour son secteur (ma salle, mais également plus de 10 autres salles). Elle est toujours présente sur le terrain pour nous soutenir, les équipes soignantes, et nous, comme infirmiers en chef. Notre travail est de plus en plus difficile en raison du manque d’effectifs sur le terrain, mais aussi de l’évolution des générations. Elle est d’une grande empathie, d’un soutien émotionnel, hyper présente. Elle nous gâte avec des team building d’exception, afin de maintenir la cohésion d’équipe. C’est en une personne qui est dotée d’un dévouement exemplaire pour son travail. Je l’admire », conclut Marie.

Renforcer l’esprit d’équipe

« J’ai été très surprise par votre appel et profondément touchée par la reconnaissance que mes collègues et l’équipe me portent », explique Nathalie. « J’ai discuté avec Marie justement ce matin qui trouvait important de me témoigner la reconnaissance de notre équipe. Cette démarche me conforte davantage dans mon travail et donne du sens à mon engagement quotidien. Je souhaite vivement poursuivre notre travail collectif, fondé sur un profond respect mutuel qui font la force de notre équipe soudée… Et, je tiens particulièrement à remercier Marie pour sa démarche individuelle et avoir été porteuse du message que mon équipe souhaitait me transmettre », ajoute-t-elle.

Le soutien financier de la Fondation Roi Baudouin servira à financer des activités afin de souder les équipes, travailler sur la cohésion et parfaire l’esprit d’équipe.

Logo de Sudinfo Logo de la Fondation Roi Baudoin
TikTok icon
© 2024 Sudinfo. Tous droits réservés.
Paramètres des Cookies